les Automnales : une invitation à colorer votre jardin !
Catégorie Facilitons nous le jardin :: Mis en ligne le 1er octobre 2017

Apportez de la couleur dans le jardin !

Les portes ouvertes «  les automnales » nous offrent la possibilité d’observer et de choisir des végétaux pour illuminer notre jardin et notre terrasse cet hiver. Sans être exhaustif, voici quelques pistes pour apporter de la couleur :
- les pensées et les violas : rien de tels pour dynamiser !
En les installant maintenant, elles seront encore plus rustiques et tapissantes au cœur de l’hiver. Des oranges et des rouges velouté permettent des arrangements toniques et bien tendances. Les associations possibles sont multiples : mini cyclamens, heuchères, skimmias, bruyères, tulipes, jacinthes ….

- les marguerites d’automne : et si on les appelait autrement !
Vous n’aimez pas le mot chrysanthème. Pensez donc marguerites d’automne : leurs couleurs sont magiques et la palette de possibilités d’associations sans limites. A tester sans délais à proximité de la porte d’entrée ou au fond du jardin.

- les arbres à écorces décoratives : de la lumière à tous les étages !
Nos traditionnels bouleaux offrent des écorces particulièrement décoratives tout comme les cornouillers, les érables, les eucalyptus.

- les arbustes à floraison automnale hivernale : des plantes à usage multiple !
Un de nos préférés est le laurier tin(en latin horticole, Viburnum tinus) : il fleurit de novembre à avril et supporte la taille, la neige.
Une autre pépite : le Camellia sasanqua avec une floraison automnale d’une durée souvent exceptionnelle selon les variétés.
Ces arbustes se content de sols ordinaires et peuvent être utilisés en haies, en isolés, en bacs.

 
  Jardinage Normand - 6 rue des roquemonts - 14053 Caen Cedex 4 - Tél: 02 31 47 22 10 - Fax: 02 31 47 22 12 - Mentions légales